Nos piliers d'innovation

Quatre offres on line et on premise couvrant l'ensemble de vos besoins informatiques.

pilier 1

Digital Workplace

pilier 1

Mobility & Cloud Apps

pilier 1

Secure Infrastructure

pilier 1

Data Analytics & Business Process

  • Enjeux et Besoins
  • Domaines d'expertise
  • Notre accompagnement

Les organisations doivent évoluer car elles sont toutes confrontées aux difficultés suivantes :

  • Difficultés d’accès aux informations en mobilité
  • Difficultés de partage avec l'extérieur
  • Difficultés de contribution à plusieurs
  • Conflits générationnels d'usages
  • Prise de décisions diffuses et longues

Les enjeux pour ces organisations sont donc multiples afin de surmonter ces difficultés : gagner en agilité, travailler en mobilité, décloisonne les silos, augmenter la performance des collaborateurs, meilleure maitrise des coûts.

Notre mission est donc d'aider nos clients à tirer les bénéfices des nouveaux usages sociaux et digitaux afin de répondre aux enjeux du monde digital.

Notre méthodologie d'accompagnement s'articule autour des domaines d'expertise suivant :

  • Audit des besoins utilisateurs et roadmap des usages,
  • Mise en œuvre technique, déploiement, migration,
  • Expérience digitale et accompagnement au changement,
  • Pilotage et governance

Notre accompagnement se veut à la fois fonctionnel et technique afin de couvrir l'ensemble des facettes de ce type de projets. 

Les domaines fonctionnels que couvrent notre accompagnement sont les suivants : messagerie, messagerie instantanée, web conferencing, portail d'entreprise, RSE, travail collaboratif, gestion de la donnée, réunion et prise de note... 

Nos domaines technologiques d'intervention associent l'ensemble des solutions Microsoft Digital Workplace : Office 365, Exchange, SharePoint, OneDrive, Skype for Business, Yammer, Office... 

Nos consultants ont tous des compétences sur les solutions online comme on-premise car de nombreuses références clients à ce jour mettent en œuvre des plateformes hybrides, alliant l'ensemble de ces solutions.

Ai³ vous accompagne dans vos projets de transformation digitale, de la découverte de nouveaux usages à l’accompagnement de vos utilisateurs dans la prise en main de ces nouvelles solutions, en passant par les projets de déploiement et de migrations vers la solution Office 365. Cet accompagnement peut se résumer au travers de ces différentes étapes :

  • Audit des besoins utilisateurs
  • Roadmap des usages
  • Déploiement et Migration technique
  • Expérience Digitale
  • Gouvernance
  • Animation et Accompagnement au changement

Ces étapes d’accompagnement se déclinent sur l’ensemble des sujets abordés : messagerie, collaboratif, réseau social, communications unifiées, … 
Nous avons aussi construit des offres de découverte de nouveaux usages autour d’Office 365 afin de vous permettre d’évaluer les capacités de ces solutions, n’hésitez pas à nous contacter pour les découvrir !

Nos références