Webinar - Connected Field Service

Vous aussi, découvrez comment la technologie Microsoft et l’expertise Ai³ améliorent les industries et les services de demain.

Et si Connected Field Service réinventait le confort des voyageurs ? 

Réceptionnez et transmettez les demandes d’alertes

Saviez-vous que de simples pannes sur les équipements à bord pouvaient conditionner la fluidité du trafic ? Pour les compagnies aériennes, 30% des retards ou des annulations sont dus à des interventions de maintenance non planifiées.

Grâce aux capteurs IoT Microsoft Azure placés sur les équipements à bord, tels que les éclairages, les systèmes de divertissement ou encore les fours des espaces cuisine, les équipes compétentes et à proximité sont informées rapidement des incidents. La technologie du machine learning permet même d’anticiper les problèmes.

Assistez la réalisation des tâches de maintenance

Disposant de toutes les informations en amont, le technicien peut arriver sur place avec le matériel nécessaire. La réalité mixte des casques Hololens lui permet d’être orienté virtuellement dans sa tâche et d’éviter les erreurs même lors de procédure complexe ou inhabituelle. Les instructions se déroulent sous ses yeux et lui indiquent précisément comment procéder.

Assurez la maintenance prédictive

Pour maximiser le bénéfice d’une intervention, les algorithmes d'intelligence artificielle vont être en mesure de prédire la survenue d’un problème technique ou d’une panne du matériel adjacent. Vous pouvez ainsi anticiper l’intervention et éviter de cumuler du retard. Les informations de maintenance sont automatiquement transmises à la centrale puis mémorisées. Ceci vous permet aussi de prévoir les stocks de pièces détachées et d’optimiser les prochaines procédures !

La maintenance prédictive se décline bien évidemment dans de nombreux secteurs d’activité, tels que l’énergie, le transport ferroviaire, le textile ou l’automobile.

Choisissez la maintenance prédictive !