Votre nouvel assistant virtuel

Le 11 septembre prochain, ne ratez pas notre premier live de la rentrée et découvrez Zen notre chatbot !

Quand dans les années 50, le scientifique Alan Turing imaginait un test où un humain face à un ordinateur devait deviner s’il interagissait avec un homme ou une machine, il ne savait sans doute pas qu’il annonçait l’avènement des chatbots. Turing prédisait cependant que d’ici à l’an 2000, les ordinateurs seraient capables de tromper au moins 30% des « juges » humains. Aujourd’hui, en 2020, l’Intelligence Artificielle fait partie de notre quotidien. Elle est présente dans nos ordinateurs, portables et dans un grand nombre d’objets connectés que nous utilisons tous les jours. Mais elle est surtout intégrée à un grand nombre de services en ligne. A commencer par les applications sociales (comme le pionnier en la matière : Messenger de Facebook). Parallèlement l’IA a investi le domaine du conversationnel et de son automatisation. Dans ce domaine, l’Intelligence Artificielle n’est plus liée à une application mais interagit avec l’utilisateur via tous les canaux disponibles (SMS, messagerie, emails... Etc.) et bien sûr… Via les chats, d’où le nom, mélange de "chat" et de "robots". D’après le site Définitions Marketing : « Un chatbot est un robot logiciel pouvant dialoguer avec un individu ou consommateur par le biais d'un service de conversations automatisées pouvant être effectuées par le biais d'arborescences de choix ou par une capacité à traiter le langage naturel Le chatbot utilise à l'origine des bibliothèques de questions et réponses, mais les progrès de l'intelligence artificielle lui permettent de plus en plus "d'analyser" et "comprendre" les messages par le biais des technologies de traitement du langage naturel et d'être doté de capacités d'apprentissage liées au machine learning. »

Une fois le domaine « conversationnel » maîtrisé, il était logique que l’IA investisse tous les domaines de la relation client proposant un service 24/7 répondant à une majorité de demandes et permettant à l’entreprise de faire de réelles économies sans faire l'impasse sur la notion de "service". Pourtant, soyons clairs, les chatbots ne remplacent pas l’homme, même si leur branding s’inscrit la plupart dans une démarche visuelle anthropomorphique. L’idée est de répondre tout de suite et de « dégrossir » mais l’intervention d’un spécialiste « humain » reste incontournable.

Ai³ toujours à l’avant-garde de l’innovation dans le domaine corporate a développé de réelles compétences dans le domaine de l’IA. Spécialiste des technologies Microsoft, il était logique qu’Ai³ fasse un lien entre ces deux spécialités en développant « Zen », le chatbot qui accompagne l’utilisateur dans la découverte de Microsoft 365. Pour proposer ce qui se fait de mieux dans le domaine, Ai³ s’est associé à dydu. dydu est incontestablement un des plus grands spécialistes de l’intelligence conversationnelle. On lui doit, par exemple, le fameux chatbot d’EDF qui est la référence absolue en la matière.

Pour découvrir ce que Zen, le chatbot pensé par Ai³ peut apporter à vos utilisateurs de Microsoft 365, participez à notre premier live de la rentrée, le Vendredi 11 Septembre (à partir de 11h). Cet événement exceptionnel sera animé Jimmy Gardie et Joachim Soto (Consultant Change Management - So-youz) et Luxin Cha (Partner Alliance Manager chez Dydu). Pour s’inscrire c’est ici !