Un Workshop RPA à ne pas rater

Rendez-vous le Jeudi 15 Octobre pour un webinar exceptionnel !

La Robotic Process Automation est une des dernières évolutions de la robotique. Si l’objectif est d’automatiser les process fastidieux via l’intelligence artificielle, on est loin du robot mécanique remplaçant l’homme sur une chaine de montage. Ici, tout est virtuel et on est à la croisée de l’automatisation intelligente et des outils de type « Machine Learning ».

D’après le site zdnet.fr « Le RPA est une technologie utilisant des logiques métiers et des intrants structurés, dont l'objet est d'automatiser les processus métier. Grâce aux outils de RPA, une entreprise peut configurer un logiciel, ou un "robot", pour capturer et interpréter des applications afin de traiter une transaction, manipuler des données, déclencher des réponses et communiquer avec d’autres systèmes numériques. » La vocation première du RPA est de libérer l’humain des tâches sans valeurs ajoutées et surtout de réduire significativement le nombre d’erreurs possibles. On oppose souvent la possible réduction des emplois à cette nouvelle application de l’intelligence artificielle. Mais c’est sans compter sur les experts que nécessite la mise en en place et le suivi d’une telle technologie ainsi que l’ensemble des nouveaux métiers que fait émerger cette spécialité.

UiPath est le leader de l’« Automation First » – défendant l’idée d’un assistant virtuel pour chaque collaborateur, offrant une formation et une collaboration libres et ouvertes et permettant aux assistants virtuels d’acquérir de nouvelles compétences grâce à l’IA et au Machine Learning. Depuis longtemps, UiPath s’est engagé dans la démocratisation du RPA en mettant à disposition du plus grand nombre des compétences d’automatisation.  Sa plate-forme de RPA a déjà permis d’automatiser des millions de tâches répétitives et chronophages pour les entreprises et les organisations gouvernementales à travers le monde, améliorant ainsi la productivité, l’expérience client et le bien-être au travail des salariés. Acteur incontournable de la transformation digitale, Ai³ s’est tout naturellement rapproché d’UiPath pour pouvoir proposer des offres et un accompagnement uniques,  adaptés à ses clients dans le domaine du Robotic Process Automation.

Le 15 Octobre prochain, découvrez comment le RPA permet d’automatiser les processus métiers lors d’un live exceptionnel co-animé par Alexis Michon (Consultant RPA chez Ai³) et Daniel Vilaysack (Partner Dev Manager chez UiPath). Pendant cette matinée découverte, L'Adapei de Loire-Atlantique vous expliquera comment la mise en place du RPA leur a permis de digitaliser et optimiser leur service RH.

Pour s’inscrire, c’est ici !