Un Workshop pour découvrir Azure Synapse

Voici le nouveau service d’analytique de Microsoft

Azure Synapse est un service d’analytique proposé par Microsoft qui regroupe l’entreposage des données d’entreprise et l’analytique de Big Data. Il donne la possibilité d’interroger les données avec son propre vocabulaire, en utilisant des ressources serverless à la demande ou des ressources provisionnées, le tout à grande échelle. Azure Synapse rassemble ces deux mondes avec une expérience unifiée pour la réception, la préparation, la gestion et la remise de données pour les besoins immédiats d’apprentissage automatique et décisionnels. Azure Synapse comporte quatre composants : Synapse SQL, Spark, Pipelines Azure Synapse, Studio. Rappelons que l’entreposage de données est un composant clé d’une solution de Big Data de bout en bout basée sur le cloud.

D’après John "JG" Chirapurath (General Manager, Azure DATA & AI chez Microsoft) « Azure Synapse est le leader incontesté en termes de rapport qualité-prix et, comparé à d’autres fournisseurs de services cloud, il est jusqu'à 14 fois plus rapide et coûte 94 % moins cher. En fait, les entreprises qui utilisent Azure Synapse aujourd’hui signalent un retour sur investissement moyen de 271 % ».

Le 3 Novembre prochain, Ai³ organise une matinée exceptionnelle « L’analyse cloud à l’ère du libre-service et de la science des données » qui permettra à tous ceux qu’Azure Synapse intéresse de découvrir et de prendre en main ce service révolutionnaire ! Cette session sera donc divisée en deux temps : une partie présentation (de 9 à 11h15) suivie d’une partie laboratoire pratique. Ce workshop sera animé par Romain Bruneau et Florian Hamon, tous deux Consultants data chez Ai³ ! Pour s’inscrire, c’est ici !