Pendant Inspire 2019

Retour sur quelques annonces faites lors d'Inspire 2019 !

Microsoft Inspire est toujours l’occasion pour le géant de Redmond de faire le point avec ses partenaires (90% de l'activité de Microsoft passe par son écosystème). A l’occasion d’Inspire 2019, Microsoft a confirmé sa position de leader dans le domaine du cloud computing : « Microsoft compte plus de 72 000 partenaires dans le Cloud (dont plus de 10 000 en France) et plus de 7 000 nouveaux partenaires chaque mois qui rejoignent l’écosystème Microsoft dans le monde. » Inspire est également l’occasion de faire des annonces au niveau des nouveautés de ses services et de ses produits                         :

• Dynamics 365 évolue :

  1. Deux nouveaux services dédiés aux professionnels de l’automobile et de la finance ;
  2. La nouvelle version de Dynamics 365 Nonprofit Accelerator qui permet à des organisations à but non lucratif d’accroître la gestion de leurs activités ;
  3. L’intégration de nouveaux outils pour le programme ISV visant à accompagner les partenaires dans leur développement.

• Azure accélère et offre de nouvelles opportunités :

  1. Azure Lighthouse, la première solution de Microsoft conçue avec les partenaires et pour les partenaires. Azure Lighthouse permet de mieux automatiser la gestion des clients, notamment grâce à une analyse des logs approfondie et à une nouvelle gestion de la conformité, sans coût supplémentaire.
  2. Avec l’arrivée du nouveau programme Azure Migration, les clients des partenaires de Microsoft profiteront d’outils et de conseils pour les accompagner dans leur migration vers le Cloud Azure, et ce de bout en bout.

• D’autres nouveautés :

  1. Une nouvelle solution : Microsoft Security, qui permet aux partenaires de mettre en avant leurs expertises pour soutenir la croissance et la rentabilité des entreprises ;
  2. L’arrivée de nouvelles fonctionnalités dans Windows Server et SQL Server Migration vers Microsoft Azure, Linux et Open Source Databases Migration vers Microsoft Azure, Data Warehouse Migration vers Microsoft Azure, Modernisation des Applications Web, et Kubernetes sur Microsoft Azure.

Enfin, Inspire est également l’occasion de remettre le prix du partenaire de l’année. En 2019, c’est Talentsoft qui remporte cette distinction… Bravo à eux ! Rendez-vous en 2020 pour la prochaine édition de ce rassemblement mondial des partenaires Microsoft.