MonOrdo, un très beau concept

Nous sommes fiers d'avoir participé à ce projet innovant et complétement d'actualité.

MonOrdo est une start-up toulousaine créée en 2019. C’est aussi une application au concept complétement d’actualité puisqu’il s’agit d’ordonnances digitales qui peuvent être éditées, stockées, échangées. Ces "e-prescriptions" peuvent circuler de façon complétement sécurisée et transparente (MonOrdo est conforme, sécurisée « HDS » et enregistrée auprès de la Sesam-Vitale et de l’ANS). Autant dire que ce service arrive à point nommé dans un contexte d’urgence sanitaires que nous connaissons actuellement.

MonOrdo permet la simplification du parcours de soin : de l’émission de l’ordonnance jusqu’à la délivrance du traitement. Ce nouveau service s’adresse à 3 types de population : les médecins qui peuvent prescrire à distance. Ces ordonnances sont certifiées et sécurisées. Les patients qui reçoivent leur ordonnance directement sur leur mobile et qui peuvent les transmettre à leur pharmacien. Les pharmaciens, enfin, qui peuvent mieux gérer leur relation commerciale et éventuellement mettre en place un système de "click and collect" complétement adapté au confinement que nous connaissons actuellement.

So-youz, l’entité conseil d’Ai³ a eu le plaisir d’accompagner, côté UX et UI, ce très beau projet qui fait complétement sens dans le contexte actuel. Tous nos vœux de réussite vont à l’équipe de MonOrdo et nous reviendrons bientôt sur ce projet et cette application !


Pour plus d’informations, rendez-vous ici-même.