Envision et Ignite 2019

Deux événements Microsoft qu'il ne fallait pas manquer.

Cette année, Microsoft a changé le format de sa grande manifestation annuelle française précédemment appelée MS Experiences. Le 14 Novembre dernier, les portes du Microsoft Envision se sont ouvertes au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Comme à son habitude Microsoft nous a proposé un certain nombre de sessions et de talks autour de la Transformation Digitale qui est, plus que jamais, une des préoccupations majeures du monde de l’entreprise. Beaucoup de prestigieux speakers sont intervenus comme, par exemple, Patrice Caine (CEO de Thales), Jean-Philippe Courtois (Executive Vice President and President, Microsoft Global Sales, Marketing and Operations), Olivier Girard (CEO d’Accenture) ou Carlo Purassanta (Président de Microsoft France).

Parallèlement et sur un format de 2 jours (les 13 et 14 Novembre) avait lieu Microsoft Ignite, un événement ciblé technologies (et donc plus à l’intention d’un public d’ingénieurs). Ce Microsoft Ignite permettait de découvrir, également, grâce à de talks et de sessions, de rencontrer des experts des technologies Microsoft et d’une façon plus générale de se former aux prochaines évolutions de l’ensemble des produits de la firme de Redmond. Un calendrier très dense avec à la clé beaucoup d’informations, des découvertes et d’échanges mais aussi du networking.

Ai³ était présent à ces événement et à un même participé grâce à Olivier Lepeltier (Directeur de l’innovation chez Ai³) a une session conjointement animée par notre client Axereal et notre partenaire Powell Software, lors de la Journée Invision. Voici un petit résumé visuel et animé de cet event.