Ai³partenaire Powell Software 2020

Ai³vient de recevoir cette distinction, point d’orgue d’un partenariat au long terme.

Powell Software est le spécialiste des solutions digital Workplaces. L’entreprise a été créée en 2016 et s’est implantée un peu partout dans le monde. Ses deux produits-phare sont Powell Intranet et Powell Teams. Powell Intranet complète Microsoft 365 et permet de créer très rapidement en mode « low code » un Intranet sur mesure à partir d’une base SharePoint. Quant à Powell Teams, il permet de mettre en place une gouvernance automatisée de la plateforme collaborative qu’est Microsoft Teams. Tous les utilisateurs de Teams sont vite confrontés à certaines difficultés dans la navigation, les recherches, dans la création d’équipes… Etc. Powell Teams répond à toutes ces problématiques et à bien d’autres encore !  Il était logique pour Ai³, en tant que spécialiste de la digitalisation des entreprises, de compter Powell Software parmi ses partenaires « proches ». Deplus, les 2 structures sont toutes les deux partenaires et spécialistes Microsoft. Quoi qu’il en soit, depuis 6 ans, les 2 entreprises ont répondus conjointement à un grand nombre d’appel d’offre et accompagnés, ensemble, une multitude d’entreprises sur le difficile chemin de la digitalisation.

Le 3 Décembre dernier avait lieu, en ligne, la Convention Annuelle de Powell Software. Une convention placée - bien évidemment - sous le signe de la distanciation sociale et du télétravail, actualité oblige… Un événement important pour l’entreprise qui lui permet de faire le point avec ses divers publics et présenter les prochains « features » et nouvelles versions de ses applications. Une après-midi d’échanges, de démonstrations et de tables-rondes. Une occasion aussi de remercier les partenaires « proches » et « investis ». Cette année, Ai³ a été nommé partenaire Powell de l’année 2020. Un honneur et une distinction importante qui met sous la lumière une fructueuse collaboration construite sur la durée, tant au niveau du business généré qu’au niveau des actions de communication menées conjointement (webinars, road-shows… Etc). Nous en avons profité pour interroger Edouard Payenneville (VP Channel and Strategic Partnerships chez Powell Software) sur ce partenariat :

Q : « Bonjour Edouard »
R : « Bonjour »

Q : « Pourquoi avoir élu Ai³ partenaire de l’année ? »

R : « Avec le renforcement de notre stratégie partenaires pour soutenir notre croissance importante, il était évident que nous souhaitions cette année mettre à l'honneur un partenaire historique de Powell Software. Ai³ est un partenaire majeur de Microsoft autour des solutions de digital workplace et le rapprochement avec le groupe Talan cette année démontre toute la qualité et les belles promesses de croissance sur l'ensemble du territoire français. Le partenariat avec Ai³ repose sur un niveau de confiance et d'ambition absolument unique et qui fait de ce partenariat un modèle pour Powell Software à la fois en France et à l'international. »

Q : « Pour Powell, qu’est-ce qu’un « bon » partenariat ? »

R : « Nous sommes convaincus chez Powell Software qu'un bon partenariat doit reposer sur 3 piliers fondamentaux :

  • La confiance et le partage de valeurs communes entre les équipes qui nous permettent de parler d’une seule voix à nos clients !
  • La conviction que les offres innovantes construites ensemble apportent une réelle valeur au client pour les accompagner dans leur transformation digitale.
  • L'engagement quotidien et sans faille de l'ensemble des équipes : commerciales engager de nouveaux clients et créer de nouveaux projets, marketing pour communiquer ensemble aux marchés et technologique pour garantir le succès d’un projet avec un fort niveau de compétences.»     

Q : « Quelques mots sur Powell en 2021 ? »

R : « Malgré une année 2020 bouleversée, nous observons une dynamique profonde et durable qui va porter Powell Software vers des sommets ! La transformation des modes de travail et de collaboration dans un contexte d'Hybrid Workplace est l'enjeu n°1 pour toutes les entreprises dans les années qui viennent. En 2021, Powell Software va doubler avec un rythme de croissance à plus de 100%, de nombreux recrutements sont prévus pour soutenir cette croissance avec des populations channel, sales et marketing notamment, à la fois en France et à l'international. Une proposition de valeur et roadmap technologique importante pour enrichir nos offres et répondre aux nombreux enjeux de nos clients. Nous n'atteindrons ces sommets qu'avec nos partenaires et sommes ravis de compter sur Ai³ et leurs formidables équipes pour y arriver !»

Q : « Merci pour toutes ces explications.»
R : «  Merci à vous !»