Notre client Airfoils Advanced Solutions témoigne !

Notre client Airfoils Advanced Solutions témoigne !


Selim Caluwaerts, Responsable de l'informatisation chez Airfoils Advanced Solutions, nous partage son retour d'expérience !

Airfoils Advanced Solutions, en dehors d’être un client d’Ai3, est une co-entreprise créée en 2017 par Safran Aircraft Engines et AFI KLM E&M.

D’après le site de Safran : « Airfoils Advanced Solutions assurera la réparation d’ailettes de compresseurs haute pression et d’aubes de stator à calage variable, concentrant son activité sur les CFM56 de CFM International équipant les Airbus A320 et Boeing 737, les GE90 de GE motorisant les Boeing 777 et les GP7200 de Engine Alliance pour les Airbus A380. »

Egalement un peu plus loin : « Sur un site de près de 15 000 m2, la nouvelle usine disposera de moyens industriels de pointe et mettra en œuvre des procédés métallurgiques de haute technologie. Airfoils Advanced Solutions sera également active dans le développement de nouvelles solutions de réparation, y compris de réparations avancées bénéficiant aux flottes entretenues par ses maisons-mères Safran Aircraft Engines et AFI KLM E&M. » Enfin : « Airfoils Advanced Solutions est détenue par Safran Aircraft Engines (51%) et AIR France KLM (49%), qui investiront plus de 20 millions d’euros dans la nouvelle entreprise. »

Selim Caluwearts, le responsable de l’informatisation d’Airfoils Advances Solutions a eu la gentillesse de répondre à nos questions ! Voici son retour d’expérience …